Nextep propose ses conseils en stratégie énergétique sur la base d'un outil de gestion des fluides propriétaire et indépendant des fournisseurs, pour accompagner ses clients dans leur recherche d'efficacité énergétique.
Présente sur différents salons professionnels, Nextep souhaitait se doter d’outils de communication efficaces et cohérents afin de proposer, de façon claire et simple, ses produits et offres de services, notamment, son « assistance à maitrise d’ouvrage d’achats électricité et gaz naturel ».
Dans ce cadre, Ab ovo Design a été sollicité pour :
- Elaborer une nouvelle charte graphique,
- Concevoir la plaquette de présentation de la société,
- Mettre en page les mailings que Nextep transmet à ses clients et à ses prospects,
- Réaliser le flyer explicatif sur les audits énergétiques obligatoires,
- Créer les kakémonos utilisés lors de salons.
A l’occasion du salon Energy Time 2015, Nextep a organisé la 1ère présentation officielle de la nouvelle version de son outil de gestion des fluides. Pour cet événement, la société souhaitait offrir un cadeau symbolique et porteur de sens aux participants.
Ab ovo Design a proposé à Nextep d’habiller la maison veilleuse Casagami (de Litogami) et de créer une enveloppe personnalisée.
La veilleuse fonctionne à l'énergie photovoltaïque et utilise une lumière LED peu gourmande en énergie. Son papier recyclé est issu de forêts gérées durablement, son impression est certifiée "Imprim’vert" et son montage s’effectue rapidement sans colle.
« La communication est une discipline intransigeante sur la qualité des supports et des prestations à communiquer. Bénéficier des conseils d'Ab ovo Design et de son expertise nous permet de rester dans la lumière des acteurs de notre marché. Toujours juste et efficace, Maud ROUVEYRE sait s'impliquer dans nos projets de prospection et reste la garante de notre culture marketing sur tous les médias. »
Témoignage d'Olivier Pellegrin, Nextep, Février 2015.
> www. nextep.net